Crème à la trétinoïne : avis et témoignages
-
Camille Moreau
À propos de ma peau : mixte avec de l'acné et des pores dilatés. Le cosmétologue m'a prescrit cette crème pour me débarrasser de l'acné. Mais j'ai aussi remarqué l'effet anti-âge ! J'utilise la crème depuis 4 mois, et je ne compte pas m'arrêter. Il n'y a qu'un inconvénient. Mes peelings préférés doivent être oubliés pendant tout le cours du traitement !
-
Léa Roux
La crème Retin-A m'a aidé à oublier la terrible acné (type kystique). La peau est complètement nettoyée de l'acné. Il n'y a plus que des traces maintenant. Parfois, il y a des inflammations, mais elles sont minuscules et passent rapidement.
-
Juliette Leroy
Pour la première fois, j'ai commencé à penser au traitement de l'acné après mon premier semestre à l'université. Le stress, la mauvaise alimentation et le manque de sommeil ont gravement affecté ma peau. Mon visage était couvert de gros boutons sous-cutanés. Les cosmétiques ordinaires ne pouvaient pas faire face. Ainsi, le cosmétologue m'a prescrit la crème Tretinoïne. La première semaine, j'ai utilisé la crème 2 fois ; la deuxième 4 fois, et ce n'est que dans la troisième semaine que j'ai commencé à utiliser la crème tous les jours. Après trois mois, ma peau était propre, et j'ai arrêté d'utiliser le produit. Depuis ce temps, je n'ai plus de problèmes d'acné. J'ai changé mon alimentation pour une plus saine cependant.
-
Hugo Durand
Utilisé la crème pour traiter l'acné. J'ai obtenu le résultat souhaité après 4 mois d'utilisation quotidienne. Rappelez-vous que la peau doit être sèche et propre au moment de l'application ! L'eau augmente la pénétration du rétinol et peut provoquer une réaction agressive. J'ai fait cette erreur une fois avant, et j'ai eu une irritation.
-
Chloé Petit
J'ai utilisé ce produit pour l'hyperpigmentation. Il a fallu beaucoup de patience pour voir le résultat. Les taches ont commencé à s'éclaircir après 5 mois ! Mais mon effort en valait la peine. Ma recommandation personnelle : ne mettez pas trop de crème ! Un petit pois suffit. Dans ce cas, plus ne signifie pas mieux.